Viaduc établi à flanc de montagne, dans une courbe de 180 m de rayon. Haut de 26 m, en pierre de taille calcaire, il se compose de onze arches.
La ligne des "hirondelles"
Holly - La Ligne "des Hirondelles" avec ses 36 tunnels et 22 viaducs est en grande partie financée par les habitants. Elle est ouverte à l'exploitation le 1er juin 1900 et dans sa totalité en 1912
Construction des piles du viaduc des Crottes en 1899. On voit le blondin qui alimentait l'ouvrage en matériaux et matériels.
La gare de Morbier n’est distante à vol d’oiseau que de 1500 mètres de celle de Morez, 125 mètres plus bas. Pour absorber avec une pente acceptable cette dénivellation, il a fallu tracer une ligne de 5 kilomètres entre les deux gares, percer 1181 mètres de tunnels, dont un tunnel en forme de fer à cheval, celui des Frasses, et construire 5 viaducs.
En 1912, la ligne est prolongée jusqu'à Saint-Claude. Sur les 27 km il sera construit 18 tunnels (pour 4740 mètres de longueur totale), 9 viaducs et quelques ponts.
Depuis la gare de Morez en cul de sac, à droite la liaison avec Andelot, à gauche la liaison avec Saint-Claude.